Nos rédacteurs sont d’anciens militaires avec une forte expérience dans l'aérotransport, le parachutage, le conditionnement et la maintenance des matériels terrestres.

Matériel de Parachutage et de largage

Nos rédacteurs techniques experts en parachutage et en documentation technique réalisent dans le cadre de contrats avec des industriels ou l'administration, l'ensemble de la documentation :

Guides techniques de mise en œuvre à la norme MAT 10001,

Notices de fonctionnement à la norme MAT 10002,

Manuels de maintenance NTI 1, 2 et 3 à la norme MAT 10002,

Manuels techniques à la norme MAT 10002

                                            

Catalogues illustrés incluant la codification OTAN à la MAT 10003, TSA, LAR.

STUDELEC propose à ses clients d'intervenir en amont au niveau des études dans le cas de développement d'équipements dans le cadre de prestations d'analyse du soutien logistique pour préparer les données qui seront utilisées lors de la création de la documentation.

Les rédacteurs encadrés par des chefs de projets, et en collaboration avec nos clients établissent une base de données logistiques reprenant la décomposition de l'équipement.

Cette base permet d'extraire les éléments :

TSA (Tableau Synoptique d'Articulation)

LAR (Liste des Articles de Ravitaillement)

LAI (Liste d'Approvisionnement Initial)

LIPC (Liste des Interventions Préventives et Correctives)

Novateurs, et en corrélation avec les besoins de la SIMMT, nous avons développé des outils permettant de générer les fichiers d'échanges compatibles avec le système de gestion des articles de ravitaillement de l'administration (SIM@T).

Matériel aérolargable

STUDELEC a recruté des experts en conditionnement qui réalisent dans le cadre de contrats avec des industriels ou l'administration, les guides technique de conditionnement (GTC) à la norme MAT 11018. De par notre agrément « Expert » auprès du CIMD, nous réalisons les demandes d'identification pour la codification OTAN des lots de bord.

Matériels de vie en campagne

Ces matériels (modules douches, sanitaires, cuisine, postes de commandement, modules de climatisation ou de chauffage) répondent aux mêmes spécifications de rédaction de documentation technique édités par la SIMMT et parfois amendés par le service du commissariat des armées (SCA). Les rédacteurs de STUDELEC sont sensibilisés à l’importance de la maintenance de ces matériels et sont impliqués avec les industriels pour générer dans le meilleur créneau possible l’ensemble de la DTU qui conditionne la projection des matériels.

Matériels d’infrastructure

Studelec maitrise également la gestion de projets documentaires pour des matériels plus spécifiques. Nos rédacteurs ont ainsi réalisé la documentation technique utilisateur pour des remorques d’oxygène permettant le remplissage de bouteilles individuelles ou collectives en oxygène au profit de personnel travaillant à haute altitude, en prenant en compte l’ensemble des critères pour que l’utilisateur dispose de supports rigoureux.

La rédaction de DTU concernant les matériels de production d’énergie (groupes électrogènes) ou de production de froid (ensemble frigorifique) est également une spécialité que nous offrons à nos clients.

Programme A400M

STUDELEC participe à l'élaboration de la documentation de l'A400M sur les ATA 52 (Doors) et 56 (Windows) pour lesquels nous réalisons la documentation d'équipements sous forme de Data modules et de messages 2000M pour la partie ravitaillement.

                                                

es besoins en terme de documentation évoluant vers la documentation structurée XML, SGML, nous nous sommes doté d'outils permettant de répondre aux nouveaux besoins.

Les atouts STUDELEC : Les rédacteurs de STUDELEC possèdent chacun une grande connaissance des matériels. La mise en commun de ces compétences permet de répondre avec justesse et efficience au besoin de notre client.