Depuis plus de 20 ans, le service documentation technique de Studelec s'est entouré d'experts dans la maintenance qui ont choisi de mettre leurs compétences au service des clients de STUDELEC. Cette expertise permet d'avoir un regard avisé sur les besoins des utilisateurs en terme d'utilisation, de maintenance, de formation et de définir un contenu adapté.

La documentationaéronautique réalisée répond aux normes imposés, ATA 100, ATA 2200 ou S1000D pour lesquelles STUDELEC a investi dans les outils et dans la formation de ses collaborateurs dans la documentation structurée SGML ou XML.

La rédaction de la documentation technique des systèmes de conditionnement d’air nécéssite une très forte expertise de notre équipe dans ces systèmes (ATA 21). Nous réalisons l'ensemble des documents, CMM (Component Maintenance Manual), SB (Service Bulletin) et le training système.

Systèmes de conditionnement d'air

Les atouts de STUDELEC : Nous mettons en place une équipe dédiée avec plus de 10 ans d'expérience dans les systèmes de conditionnement d'air, des outils spécifiques de rédaction pour répondre au besoin de nos clients à des coûts très compétitifs.

L'aménagement cabine dans le cadre de chantiers VIP pour lequel l'ensemble des modifications apportées sur l'avion doivent être documentées fait partie des prestations que STUDELEC propose.

Nos rédacteurs techniques aéronautique interviennent en assistance technique par exemple pour la réalisation du SB décrivant les modifications à apporter à l'avion dans le cadre du chantier ou au forfait pour la réalisation des CMM des nouveaux équipements installés ou modifiés. Ces documents sont réalisés à l'ATA100. Les ATA généralement traités par nos équipes sont :

  • ATA 23 : Communications,
  • ATA 25 : Equipment / Furnishing,
  • ATA 31 : Indicating / Recordinf system,
  • ATA 35 : Oxygen,
  • ATA 44 : Cabin system.

Nous réalisons également la documentation aéronautique supplément à partir de la documentation de l'avion modifié. Les manuels suppléments réalisés sont :

  • L'AMM-S décrivant l'installation et les modification apportées,
  • L'IPC-S pour les pièces de rechange,
  • Le WDM-S composé de l'AWM-S, ASM-S, AWL-S pour la partie électrique.

La conception et la production de documents suivant des spécifications clients ou norme AFNOR est prise en charge par nos équipes. Les domaines mécanique, électromécanique, ferroviaire sont traités au travers de la réalisation de notices techniques d’utilisation, de fonctionnement, de maintenance d’équipements ou systèmes.La mise en forme de documents de type Procédure Bureau d’études (spécification de qualification, de test…)est une activité que nous mettons au service de nos clients.

Les atouts de STUDELEC : Une équipe réactive est dédiée à chaque projet. Les rédacteurs de STUDELEC maitrisent parfaitement l'ensemble des documents à réaliser (CMM, SB, Data modules, manuels suppléments), les normes et outils associés (ATA 100, ATA 2200, S1000D, documentation structurée) nécessaires à chaque projet.