Depuis plus de 25 années, le bureau d’études mécaniques de STUDELEC vous accompagne dans les secteurs les plus exigeants de l’industrie. Initialement fortement centré sur le secteur aéronautique et défense, l’activité s’est ouverte aux autres secteurs du transport comme l’automobile, le ferroviaire ou le naval. Les développements liés au secteur spatial occupent également une part majeure de nos activités.

Notre équipe de 25 ingénieurs et techniciens, présentant une ancienneté moyenne de 10 années dans l’entreprise, vous accompagne dans toute la vie de vos projets de développement, de la spécification à l’installation des systèmes sur site, en passant par les études, calculs, fabrications et essais de qualification. Nous vous proposons une expertise centrée autour de 3 fortes spécialités, que sont le packaging de systèmes embarqués, la conception de moyens d’essais et la conception de simulateurs de cockpits.

Les outils de CAO mécanique proposés sont CATIA V5, CREO, SOLIDWORKS et AUTOCAD. Les simulations mécaniques sont quant à elles réalisées sur CREO SIMULATE ou FEMAP/NASTRAN.