Métier historique de la société, la CAO Electronique ou bureau d’études circuits imprimés est une activité majeure de STUDELEC. Notre effectif important, avec plus de 10 techniciens et ingénieurs dédiés placement/routage de cartes électronique, nous offre la réactivité que vous attendez pour traiter vos projets, d’une simple carte à fournir dans les plus brefs délais à un plateau de designers pour couvrir d’importants développements pendant des mois.

Nous travaillons sur tous les logiciels majeurs du marché comme Cadence (Orcad et PCB Allegro), Zuken CR5000 et Cadstar, Mentor Graphics (Xpedition, PADS et boardstation), Altium Designer, ou encore Eagle. Nos intervenants maitrisent tous plusieurs logiciels et nous disposons d’un nombre conséquent de licences pour pouvoir traiter vos différentes cartes en parallèle.

Travailler avec STUDELEC signifie aussi travailler selon les normes du métier. Nos designers, diplômés IPC, appliqueront les normes IPC7351 et JEDEC pour la constitution de vos bibliothèques de composants, l’IPC2220 (et ses dérivées) pour la réalisation de vos placements/routages et nous vous fournirons des dossiers d’industrialisation pour fabriquer vos produits selon les IPC A600 et A610. Nos 25 années d’existence nous ont aussi permis de capitaliser un réel savoir-faire technique, comme la maitrise de la CEM ou des technologies de PCB (ex HDI, Flex), et une connaissance approfondie des environnements sévères comme l’aéronautique, le spatial ou le militaire et leurs contraintes associées.

Enfin STUDELEC complète ses prestations de CAO avec l’appui des autres services de l’entreprise. Notre service mécanique travaille notamment à la parfaite intégration matérielle de votre produit en échangeant l’information des ateliers mécaniques et CAO via des fichiers format ECAD. Notre service d’ingénierie intervient régulièrement pour vous assister dans la revue de vos schématiques, dans la spécification de vos contraintes de placement/routage ou encore dans la supervision et la vérification de vos projets CAO.

Les atouts STUDELEC : une forte expérience, des moyens humains et logiciels importants, des prestations au forfait ou en assistance technique, la maitrise des IPC et l’appui des autres métiers de l’entreprise pour vos projets.